Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

Dans la série "j'ai la loose bonjour" : les vacances de Pâques et moi.

Je suis cette fille qui réussit le tour de force d'avoir une météo pourrie de chez pourrie dans des endroits où la probabilité que ça se produise est infiniment petite!

Exemple 1 : La Tunisie, au mois d'avril  2008 ---> 5 jours de pluie. Sur 6 de vacances. INCROYABLE, je sais! Il ne pleut genre JAMAIS en Tunisie. Sauf quand j'y vais. Voilà voilà.

Exemple 2 : Marrakech, avril 2009 --> du vent, du vent, frais + de la poussière, beaucoup de poussière --> sorties quasi impossibles (la poussière dans les yeux, trop cool!), bronzette au bord de la piscine aussi (trop froid ce vent de m...).

Exemple 3 : Dubrovnik, avril 2014 --> 14 degrés au mieux, des journées passées enfermés à l'hôtel à regarder la pluie tomber par kilolitres...Youpi!

Dans ma valise, j'avais emmené : un maillot de bain (HA HA HA!), des tongs (HA HA HA HA HA !!), des petits tops légers, des jupes courtes, ma petite robe Jennyfer (vue ici), 2 paires de ballerines 2 pulls, un jean.

Bilan des courses, j'ai porté mon jean pendant quasi toute la semaine, mes 2 pulls, et mes petits hauts superposés les uns avec les autres...-__- Et bien sûr, mon manteau, mon foulard et mes boots d'hiver ne m'ont pas quittée de la semaine. Joie. Bonheur.

(Bon, j'arrête de râler.)

À part ça, Dubrovnik, même sans soleil (oui j'arrête j'ai dit, j'arrête j'arrête!), c'est quand même très joli. Très vert. Partout où on pose les yeux, on voit de jolies petites criques, avec de l'eau transparente et magnifique.

Ça m'a un peu fait pensé à la Corse. Sauvage, brut.

Et paisible. Vraiment calme, apaisant. Les gens sont hyper calmes et chaleureux. Genre, pas comme à Paris, tu vois?

C'est tellement bizarre de voir une voiture s'arrêter pour nous laisser traverser, alors qu'on est à 5 mètres du passage clouté! Alors qu'à Paris, tu manques de te faire tuer, même quand le petit bonhomme est vert et que tu cours pour traverser!

J'ai particulièrement aimé la vieille ville et le petit port de Cavtat, si mignon, avec ses petites rues qui grimpent en escaliers.

Et puis un autre truc trop cool à Dubrovnik, c'est qu'il y a des DM partout! Depuis le temps que j'entends Coline parler de ses achats chez DM, en chouinant "Ouin! Pourquoi on n'a pas ça à Pariiiis!", j'étais comme une ouf!

DM, si vous ne connaissez pas, ce sont des magasins allemands (je crois), dans lesquels on trouve des produits ménagers, alimentaires, mais surtout des produits de beauté à des prix ridiculement petits! Niveau marques, on trouve du L'Oréal, du Gemey, Nivéa, Essie (!) (le tout beaucoup moins cher qu'en France), la super marque bio de l'enseigne : Alverde, et pleins de petites marques qu'on n'a pas en France avec des vernis et des conneries en tous genres. Évidemment j'ai fait une razzia (je vous montre très vite mon butin).

Bon évidemment, comme je suis un peu con, j'y suis allée 50 fois pendant ma semaine là-bas, sans rien acheter, et puis le dimanche j'ai réalisé qu'on partait mardi, que le lundi était férié et que donc j'allais repartir bredouille, sans pouvoir compulser des cosmétiques dont je n'ai pas besoin avant de partir! LE DRAME!

Et voilà comment je me suis retrouvée à aller courir chez DM à l'ouverture du magasin, mardi matin, en speed, juste avant de partir à l'aéroport!

Ouf, je ne suis pas repartie de Dubrovnik sans mes souvenirs très "produits locaux" : un vernis Essie, un shampooing Alverde et pleins d'autres choses hautement utiles que je vous montre très vite.

Tout est bien qui shoppe bien.

Et bien sûr, mardi, jour du départ, il faisait beau.

Partager cet article

Repost 0

Le monde des petites 13/05/2014 06:04

Tes photos sont magnifiques! Merci pour ce très beau voyage!
des bisous

Le monde des petites

Bijouxetchocolat 24/05/2014 16:19

Merci à toi!

Odreylilith 02/05/2014 17:56

Ouah vraiment gros manque de bol !
Je suis allée à Dubrovnik dans ma folle jeunesse (road trip sac à doc entre copines) et j'en garde un souvenir ému... Surtout d'un superbe croate très brun, yeux verts,... Ahem... bref c'est une ville sublime !
Sinon... DM....ahhhhhhh ! Hâte de voir ce que tu as pris !

Bijouxetchocolat 24/05/2014 16:19

Oui la loose, ça me connaît! ;) Mais je ne m'avoue pas vaincue! J'y retournerai ;)
Et mon butin DM est (enfin) en ligne! :)