Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Parée(o) pour l'été!

Publié par Bijouxetchocolat sur 17 Juin 2014, 12:59pm

Parée(o) pour l'été!

 

 

Officiellement, l'été ne commence que dans quelques jours.

Mais dans ma tête, c'est déjà l'été depuis le jour où j'ai viré de mon sac le parapluie que je me trimballe 10 mois sur 12, le foulard indispensable en dessous de 20 degrés sous peine de chopper une angine, et la petite veste pour le début de soirée, quand l'air se rafraîchit.

 

Et je commence à m'exposer, doucement, aux premiers rayons du soleil, histoire de recharger mes batteries en vitamine D.

 

J'ai toujours adoré le soleil, mais je n'en ai jamais abusé. Pas envie de ressembler à un poulet roti, ni à une vieille pomme dans quelques années... Donc, je ne m'expose jamais entre 12h et 16h, et sans protection solaire.

 

Enfin, depuis quelques années, je vous avoue que j'ai un peu délaissé les crèmes solaires, effrayée par ce que je lisais ici ou là, concernant leurs méfaits, pour la nature et pour mon corps, à cause de toutes les cochoncetés qu'elles contiennent.

 

Je me suis alors mise en quête d'une protection solaire bio, ou du moins plus safe, mais j'ai été un peu déçue par mes essais (crèmes qui laissent un film blanc du meilleur effet, et j'en passe). Bon je dois aussi reconnaître que je n'en ai pas testé des dizaines.

 

Et puis récemment (j'en parlais ici) j'ai adopté la protection solaire +50 pour mon visage, qui me dit merci! J'en suis ultra contente, notamment parce qu'elle ne laisse pas de film gras sur ma peau et la matifie, au contraire.

 

Alors quand j'ai été contactée par la marque Coloriage qui m'a proposé de tester leur huile de bronzage, composée à 98% de produits naturels, j'étais ravie. 

Conçue pour stimuler le bronzage, elle est à base de 6 huiles parmi lesquelles l'huile de Roucou, très riche en beta carotène, qui stimule et préserve le bronzage, l'huile d'Argan, hydratante, antioxydante et régénératrice, et l'huile de coco qui laisse la peau souple, douce et parfumée avec cette douce odeur de Tiaré qui suffit à m'expédier directement sur une plage de sable blanc avec bruit des vagues en fond sonore...

Niveau packaging, Coloriage a aussi bien assuré avec ses lingettes individuelles, avec une VRAIE ouverture facile, et une lingette qui contient juste la quantité nécessaire pour une exposition.

 

Enfin, cette huile de bronzage est conçue et fabriquée en France, mise en sachet en Europe, et ça c'est bien! Ce n'est pas Monsieur Montebourg qui me contredira. Et elle a été primée au Beauty Challenger Award lors du salon Beyond Beauty 2013, catégorie Bodycare.

 

Elle convient pour une exposition aux rayons UV naturels ou artificiels (hein les adeptes de la cabine UV, je vous voie!), mais ATTENTION : elle est totalement dépourvue de protection solaire, donc déconseillée aux personnes à la peau sensible, tout du moins sans protection solaire complémentaire, et totalement proscrite pour les bébés et les enfants. 

 

Personnellement, je l'ai déjà adoptée, j'aime sa facilité d'utilisation et le fait qu'elle laisse la peau douce et hydratée.

 

Les produits de la gamme Coloriage sont disponibles sur leur site internet et en magasins spécialisés.  

Parée(o) pour l'été!
Parée(o) pour l'été!
Parée(o) pour l'été!
Parée(o) pour l'été!
Parée(o) pour l'été!
Parée(o) pour l'été!
Parée(o) pour l'été!
Parée(o) pour l'été!

Huile de bronzage, boîte de 10 lingettes individuelles, prix conseillé : 21,90€

Prix de la lingette à l'unité : 3,50€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents