Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

Best of beauty in 2014.

Best of beauty in 2014.

Voici le "petit" article annuel incontournable sur mes favoris beauté de l'année 2014 :

 

Côté soins :

 

- Crème de jour  : cette année j'ai découvert 2 crèmes au top du firmament, idéales pour ma peau mixte. La clarimatte de Ren est plus légère, sa texture est proche du gel / fluide, elle est parfaite pour le printemps et l'été. La Matte balancing moisturiser baies d'açaï et bourrache de Grown Alchemist, est parfaite pour l'automne-hiver (je vous en ai parlé ici). Ça fait déjà plusieurs semaines que je l'ai adopté et ma peau l'adore.

 

- Sérum : ça fait plusieurs mois que j'utilise le Gel collagène régénérant de Resultime, primé aux Victoires de la Beauté. J'adore son odeur et sa texture gel hyper légère. Sa formule associe 15 molécules présentes naturellement dans la peau (acide hyaluronique, collagène...) et il est donc censé régénérer le métabolisme cellulaire et tissulaire de la peau. Ma peau est repulpée et ce sérum n'y est certainement pas pour rien.

 

- Huile pour le visage : Divine face oil d'Antipodes. Je l'utilise principalement le soir, mais aussi parfois le matin, en remplacement de mon sérum. Elle hydrate la peau et pénètre ultra vite, sans laisser la peau grasse du tout. L'odeur est divine (ha ha). 

 

- Nettoyant visage : Daily microfoliant Dermalogica. Clairement un de mes gros coups de coeur de cette année (bon en même temps c'est un peu le principe de l'article :)). Il fait beaucoup de bien à ma peau en m'aidant à lutter contre les imperfections. Pour celles qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, c'est une poudre qui mousse au contact de l'eau, qui s'utilise quotidiennement et réalise une exfoliation enzymatique douce. Je l'utilise chaque matin et je ne pourrai plus m'en passer. Alors oui, c'est un petit investissement, mais le truc dure 1000 ans. Donc clairement, achat malin. Ultra malin même! Et d'ailleurs Gwineth Paltrow et Chalize Theron en sont dingues, alors...

 

- Complément alimentaire : Spiruline micro-algues (disponible chez Naturalia et dans certaines pharmacies). Et voici le deuxième big crush de mon année. Ça fait 2 mois que je l'utilise sur les conseils d"une amie qui me l'avait vendu comme le truc naturel imparable pour résister à tous les vilains virus et toutes les sales maladies de l'hiver. Et il s'est avéré qu'en plus de "renforcer mes défenses immunitaires", au bout d'une quinzaine de jours, j'ai constaté un effet inattendu : ma peau était plus nette. Genre beaucoup plus nette! #dansedelajoie. Beaucoup moins de boutons enflammés (miam), et d'imperfections en tous genres. Et cet effet s'est confirmé depuis. 

 

- Déodorant crème naturel Soapwalla (dispo ici) : Il me semble qu'il a fallu un petit temps pour que mon corps s'adapte et se "déshabitue" des déodorants "chimiques", mais maintenant, entre lui et moi, tout roule. Et je suis bien contente de cette découverte.

 

- Parfum Repetto : un de mes rares coups de coeur en matière de parfum au cours des 10 dernières années (pas moins!). Il m'a valu de nombreux compliments, et quoi de plus agréable que de s'entendre dire "mmm, tu sens bon!". Merci aux Victoires de la beauté pour cette jolie découverte!

 

- Brosse nettoyante Clarisonic MIA 2 : encore une découverte qui a changé ma vie (au moins ça!), enfin au moins, ma peau! Depuis que je l'utilise, j'ai beaucoup moins de microkystes. Et ça c'est bien.

 

Côté make up :

 

- BB crème Sublimist de L'Oréal, fond de teint superbalanced de Clinique et CC crème HD d'Erborian : voici les 3 produits que j'ai utilisés pour maquiller mon teint cette année. Leur principal atout à mes yeux  : unifier le teint tout en donnant l'illusion d'une peau non maquillée. J'adore la CC crème d'Erborian qui s'adapte à la couleur de la peau. Le fond de teint clinique quand à lui a une texture ultra fondante que j'aime beaucoup. Et la BB crème de L'Oréal est une digne remplaçante de la CC d'Erborian depuis que je l'ai terminée.

 

- Poudre belle mine naturelle SPF 15, les beiges de Chanel : parfaite! Légère, je suis amour de son odeur, elle unifie et matifie mon teint à la perfection.

 

- Rouge à lèvres Rouge Velvet Edition de Bourjois, teinte Personne ne rouge! : un rouge à lèvres mat, à la couleur rouge parfaite, facile à appliquer et à la tenue impeccable.

 

- Blush rouge à lèvres 2 en 1 Lip2Cheek de RMS teinte promise : un fard crème 100% naturel qui hydrate et protège. Je suis complètement fan de sa teinte composée de pigments minéraux irisée juste ce qu'il faut pour apporter un peu de lumière tout en donnant bonne mine. Aussi joli en blush qu'en rouge à lèvres. 

 

- mascara volume effet faux cils Yves Saint Laurent :  (nouvelle formule perfectionnée disponible ici) (il a séché la photo de famille, mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler (comprendo?)) un incontournable que j'ai enfin essayé en 2014 (mieux vaut tard...) et aussitôt adopté. J'ai même abandonné le recourbe cils tant ce mascara fait tout : il recourbe, étoffe les cils, fait un oeil de biche, la vaisselle, le ménage et la vidange de la voiture !

Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Best of beauty in 2014.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Bijouxetchocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle à Paris.
Voir le profil de Bijouxetchocolat sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mademoisellevi 06/01/2015 11:59

Oh quels produits géniaux
J'ai toujours envie de tester la clarisonic d'ailleurs ^^

Bijouxetchocolat 07/01/2015 17:42

Il FAUT que tu l'essaies! Tu ne le regretteras pas!

Estelle 04/01/2015 14:08

la crème ren me fait de l'oeil ! Superbe routine ! Pour la mascara j'adore le Volume de Chanel, juste sublime !

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Bijouxetchocolat 07/01/2015 17:41

Ah je note pour Chanel! Merci Estelle!

laura 04/01/2015 14:08

Super ton article, en ce moment je porte aussi le parfum Repetto tous les jours, je le trouve frais et léger.
Bises
Laura

Bijouxetchocolat 07/01/2015 17:41

Merci Laura. C'est vrai qu'il est frais, d'ailleurs je le trouve parfait pour le printemps été.
Bises Laura

Audrey 04/01/2015 09:57

Que des beaux et bons produits !
Bisous :)

Bijouxetchocolat 07/01/2015 17:40

Oh oui ! :)
Bisous Audrey!