Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

Best of beauté 2015

Best of beauté 2015
Best of beauté 2015

Coucou les petites beautés ! (Jurisprudence Cyril Hanouna)

Alors, ne tournons pas autour du pot : rentrons immédiatement dans le vif du sujet (à quoi bon une introduction?).

En 2015, plus que jamais, mon addiction pour les produits de beauté a explosé (n'ayons pas peur des mots). Mais j'avais dit : pas d'introduction !

 

Côté soins visage : 

Mon plus gros crush de l'année sans aucun doute, c'est la brosse Sonic Foreo. Je vous en ai parlé en détails ici. Cette brosse est une vraie merveille. Alors oui, c'est un investissement, mais elle est inusable et à ce jour, c'est la meilleure chose qui soit arrivée à ma peau, EVER. Foi de peau de merde depuis des décennies.

 

L'autre soin qui a fait son entrée dans ma routine pour ne plus la quitter, c'est l'eau de beauté Rosamélis d'Embryolisse. Son odeur florale et fraîche est juste extra, et elle est parfaite pour retirer les traces de calcaire que laisse l'eau sur la peau. 

 

Mon nettoyant fétiche, et qui l'étais déjà en 2014, c'est le daily Microfoliant Dermalogica. S'il ne devait en rester qu'un dans ma salle de bains (ha ha ha! Oui je sais! Le truc totalement improbable, genre scénario de science fiction), ce serait lui ! Je suis totalement accro à cet exfoliant quotidien, qui rend ma peau instantanément plus douce, sans l'agresser, et diminue nettement les imperfections qui essaient toujours de grapiller du terrain (les petites connasses!).

 

Le soir, un peu de douceur avec le gel nettoyant visage Géranium et Bergamote Grown Alchemist. Odeur au top, compo naturelle, il resserre les pores tout en étant ultra doux et adapté à ma peau deshydratée. Je l'adore.

 

Autre belle surprise au rayon des nettoyants pour le soir : le nettoyant visage soir Foreo. Je ne vais pas vous refaire l'article, j'en ai assez longuement parlé ici.

 

Dans le style nettoyant high tech ultra performant, j'ai adoré le masque high tech Bal Masqué Garancia, qui fait sérieusement concurrence au daily microfoliant de Dermalogica sus-cité dans mon petit coeur de beautysta. 

 

Côté sérum, la palme revient au serum Copaiba & zinc anti-imperfections Paï. Il m'a clairement sauvé la mise cet été et je n'ai pas regretté de l'avoir embarqué dans ma valise pour les Staytes. Le combat contre les imperfections est beaucoup plus facile quand il est là, croyez moi!

 

Pour apaiser, hydrater et aider ma peau à cicatriser, j'ai adopté l'huile Roseship Bioregenerate  de Paï. Certifiée Bio, elle aide aussi à lutter contre le vieillissement ! Que demande le peuple !?

Je l'utilise le soir, seule, ou avant une crème de nuit. 

 

Cette huile là commence à faire figure d'ancêtre dans ma salle de bains ! J'ai nommé le concentré régénérateur de nuit Kiehl'sDejà en 2013, il était dans mes favoris, c'est dire ! Elle est toujours aussi efficace sur moi, et quand ma peau part en vrille totale, je me tourne toujours vers elle, et le lendemain, ça va systématiquement mieux.

 

Pour finir avec les soins, LA bien nommée crème hydratante visage Rejoice Antipodes. Son odeur délicate légèrement vanillée me rend dingue. Elle est certifiée Bio et contient du Manuka (anti-bactérien) et de l'huile d'avocat (adoucit et stimule la production de collagène). Elle est juste parfaite en somme.

Je ne vais pas vous refaire l'article, j'en ai assez longuement parlé ici.
Best of beauté 2015
Best of beauté 2015
Best of beauté 2015

Côté make up, j'ai été beaucoup plus raisonnable!! Oui oui !

 

Niveau teint, j'ai adopté depuis cet été le Carribean Sun Bronzer duo Jelly Pong Pong (teinte sun Aruba). Il est ultra facile à utiliser. Cet été j'utilisais le bronzer ben...comme un bronzer, donc en faisant un "3" sur les cotés de mon visage (si tu ne sais pas de quoi je parle, tu dois sérieusement réviser les bases ma chérie!), et le blush comme un blush ! (Je suis la créativité make up). Et puis cet hiver, je mélange les 2 teintes et l'applique en blush seulement. CRÉ-A-TI-VI-TÉ ! 

 

Et pour l'appliquer, j'utilise le pinceau blush Ecotools, il est tout doux et écolo, bref, parfait !

J'utilise aussi beaucoup le petit pinceau pour appliquer les fards à paupières, et le pinceau plat pour appliquer un fard au ras des cils. Ils sont vraiment top ! 

 

Compte tenu de toutes les palettes pour les yeux plus sexy les unes que les autres que j'ai vues un peu partout et que j'avais très très envie de compulser, je trouve que j'ai été hyyyyyper sage : je n'ai acheté qu'une seule palette, et une palette vraiment pas chère du tout ! Il s'agit de la palette yeux Light colors  Réserve Naturelle. Elle est vraiment top ! Pas de chute, bonne tenue, même sans base paupières. J'ai beau avoir tenté d'être un peu originale dans ce domaine, j'en reviens toujours à mes classiques : des fards bruns, dorés et noirs, ET BASTA ! Et cette palette suffit à mon bonheur...Enfin...

 

J'ai quand même compulsé cette merveille de fard à paupières crème RMS (teinte solar)

cet été, et sans regret aucun ! J'adoooore sa texture crémeuse qui accentue l'effet glowy, et sa couleur, juste sublime l'été, quand j'ai le teint bronzé, mais qui passe aussi très bien en hiver. En revanche, avec lui, c'est base paupière obligatoire (j'utilise celle d'Urban Decay).

Côté rouge à lèvres, UN SEUL ACHAT de toute l'année : je frôle l'ascétisme cosmétique. Il s'agit du Rouge à lèvres kiss kiss Guerlain (teinte 325)Mais à quoi bon multiplier les achats quand on a trouvé THE ONE, le seul et l'unique qui comble vos lèvres ! Je vous enavais déjà parlé ici.

 

Quand j'ai envie de plus de discrétion ET de prendre soin de mes lèvres, j'applique le baume de rose By Terry. Il adoucit et assouplit instantanément, mes lèvres. Il n'a pas quitté mon sac à mains de l'année et m'a sauvé la vie (ouais! carrément) plus d'une fois. Donc ce baume à lèvres m'a un peu transformée en Mario Bros, la moustache en moins.

 

Kure Bazaar et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps. J'étais déjà conquise par le rouge flore (dispo ici), voilà maintenant que j'ai aussi craqué pour la base vernis et le top coat Kure Bazaar.  Ils assurent grave, l'un comme l'autre. Donc si vous êtes à la recherche d'un vernis moins toxique (les Kure Bazaar sont formulés à 85% à base d'ingrédients d'origine naturelle), avec une bonne tenue, une excellente couvrance et toutes les qualité qu'on recherche dans un vernis, je vous conseille vivement de tester les Kure Bazaar!

 

Bon, c'est là que vous vous dites que je suis bizarre, puisqu'après vous avoir vanté les mérites des Kure Bazaar en long, en large et en travers, voilà que je vous colle un vernis Yves Saint Laurent (teinte Rouge Pop Art) dans mes favoris ! Je ne suis pas à une contradictions près, et si je suis totalement honnête, j'avais juste envie d'avoir UN vernis Yves Saint Laurent dans ma collection (et pour faire joli sur Instagram. Aussi.). Et j'avais entendu dire que ces vernis n'étaient pas mal du tout niveau qualité. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Avec une bonne base et un top coat (voir ci-dessus), la tenue est excellente. Et la couleur ultra lumineuse. 

 

Best of beauté 2015

Autre petit plaisir luxueux que je me suis offert cette année : le dissolvant Abricot Dior. Rien que la bouteille me met des coeurs dans les yeux et me donne envie d'enlever mon vernis en chantant la Javanaise (?!).

 

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je vous f'rais dire que ça y est : l'hiver est là et ça caille grave ! Et mes mains gercées et toutes désséchées sont là pour en témoigner. Heureusement, j'ai LA crème pour les mains à la grenade Weleda. Elle sent divinement bon, et je n'ai pas trouvé mieux pour redonner forme humaine à mes mains. 

 

Côté Cheveux, je crois que j'ai trouvé le combo parfait  : je suis officiellement accro à l'odeur du shammpooing pour cheveux coloré Rahua (Bio), très végétale. Mais en réalité, le truc qui est dingue, c'est que l'odeur est tellement puissante, qu'elle embaume mon appart genre pendant 2 jours après le shampooing! Mieux qu'une bougie Dyptique ! Et j'adore ça !

 

Le deuxième produit cheveux auquel je complètement accro, c'est le masque à l'huile de figue de Barbarie Christophe Robin. Odeur dingue, ultra doux, il rend mes cheveux doux comme un agneau. Et il est sans paraben, silicone, SLS et colorant. 

 

Toujours chez notre ami Christophe, j'aime tellement le baume régénérant à l'huile de figue de Barbarie Christophe Robin, que j'en mangerais presque ! Quand j'ai le courage (Ahem !), je m'en badigeonne le corps de la tête aux pieds. Et j'ai l'impression d'être une vahiné à la peau douce.

 

Quand ma motivation n'a plus de limite (ou que l'état de la peau de mon corps est vraiment catastrophique), je fais un petit gommage (environ 2 fois par an donc). Et une fois la motivation trouvée, je passe un très bon moment avec le gommage divin CaudalieVraiment divin.

 

Pour finir (Oui je sais : enfin !) je ne pouvais pas ne pas vous parler de ma découverte de l'année en matière de dessous de bras (oui un peu de glamour pour finir! ) : le déodorant crème Quick Beauty. Parfaitement efficace toute la journée, très doux et agréable à appliquer même après l'épilation. Avec lui, finies les sensations d'humidité et les auréoles disgracieuses. Bref, le best of the best déodorant que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui.

 

Voili voilou (ma conclusion préférée...). 

 

Et vous, avez-vous fait des découvertes beauté qui vous ont changé la vie cette année ? Des produits qui vous tentent parmi mes coups de coeur?

 

Pleins de bisous mes jolies !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article