Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

InstaEssaouira

Bon ces vacances n'avaient pas super bien commencé vu que je me suis fait confisquer ma crème solaire toute neuve et que j'avais trop hâte de tester à l'aéroport d'Orly. Oui je sais, j'ai de gros problèmes dans la vie. Bon il faut dire qu'elle faisait plus de 100 mL et que c'est interdit en cabine. Eh oui, je suis cette fille stupide qui se dit que peut-être, sur un malentendu, ça peut passer. Mais avouez que l'attentat à la crème solaire, c'est quand même le pire qui puisse arriver, c'est bien connu.​ Bref, j'étais colère. Et j'avais très envie d'ouvrir le tube de crème et le vider sur la tête du gars qui m'a volé ma crème solaire ! Mais bon, ça m'apprendra.

A part ça, j'ai donc passé 10 jours à Essaouira. Avec le recul, c'est un peu beaucoup. Même si j'ai passé de bonnes vacances, si vous êtes tentés par cette destination, je pense que quelques jours suffisent à voir et faire des trucs sympa dans cette ville. Tout dépend de ce que vous aimez faire en vacances. Si vous êtes à fond de surf et de kitesurf, foncez y. Si vous voulez faire la dorade sur la plage (l'une de mes activités favorites en vacances), vous risquez d'être un peu déçue, comme je l'ai été. Nous n'avons pas loué de voiture ni pris un taxi pour tenter d'aller sur une plage un peu éloignée du centre, mais clairement, la plage proche de la médina n'est pas idéale pour faire la sardine. Beaucoup de monde, beaucoup de locaux (donc pas très à l'aise en petit bikini, pour ma part), et beaucoup, beaucoup de vent !

Mais ça a été l'occasion pour moi de vraiment prendre un rythme de vacances. Ralentir un peu, ça fait du bien. Et puis Essaouira fait quand même partie de ces villes marocaines qu'on découvre jusu'au dernier jour (même en y restant 10 jours, oui), en choisissant d'emprunter cette petite ruelle qu'on n'avait pas vue avant et qui débouche sur pleins de restos trop mignons, ou une petite boutique de chaussures toutes plus belles les unes que les autres (je me suis sentie très Carrie Bradshaw sur ce coup là). Et oui, évidemment j'ai craqué, j'ai acheté des chaussures. 2 paires. Et oui, évidemment je vais vous montrer ça très vite.

Côté mangeage, je n'ai pas été déçue! Du poisson frais en veux tu en voilà, des tagines (ça faisait longtemps tiens), des patisseries, du thé à la menthe comme s'il en pleuvait...Bref, on a pas mouru de faim, si tu voyes ce que je veux dire (je suis sûre que oui).

Et comme je suis sympa, je vous donne tout de go l'adresse de notre restaurant préféré sur place, que dis-je, notre cantine (on y a mangé quasiment tous les soirs, autrement dit on a testé la moitié de la carte) : La Tolérance. Cuisine savoureuse et raffinée, accueil ultra chaleureux. Bref, on s'y sent bien, on y mange bien et les prix défient toute concurrence. J'y ai mangé le meilleur tagine de calamars de la Terre, je ne vous dis que ça.

no 7 Houmane El Fatouaki | la medina, Essaouira 44000, Maroc

Sur ce, je vous laisse, mais je reviens vite, Inchallah. Et vous, les vacances, ça donne quoi mes petites babouches ?

Bisous bisous

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Bijouxetchocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle à Paris.