Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

DIY # LE COLLIER DE PERLES COLOREES

 

 

Aujourd'hui je vous propose un DIY hypra facile à réaliser- mon premier, soyez indulgent(e)s - mais qui fait son petit effet.

 

 

DIY-COLLIER2MATERIEL.jpg

+ 

008

 

+ de la ficelle (je l'avais oubliée sur la première photo - la nouille - et la flemme de refaire une photo -la feignasse...).

 

 

ET1.jpg

Découper des morceaux de pâte fimo taille similaire (pas évident sur la photo ci dessus...-__-).

 

 

ET2.jpg

Modeller les morceaux de pâte pour former des boules de la taille souhaitée, puis traverser délicatement chaque boule de pâte d'un cure dent.

 

C'est l'étape la plus "périlleuse" : Insérer le cure dent a tendance à déformer les boules. Il faut donc les insérer doucement, quitte à remodeler les boules après mise en place du cure dent.

 

Une fois le cure dent en place, faire des petits aller retours avec celui-ci dans la boule de façon à agrandir légèrement le diamètre du trou et à ce que la perle ainsi formée ne reste pas collée au cure dent à la fin (pas sûre que ce soit super clair...)(en même temps, ça ne me paraît pas si compliqué non plus :-)).

 

Ensuite, on place les "mini brochettes" de perles sur une plaque et vous m'enfournez tout ça à 130°C pendant 30 minutes! :-)

 

ET3.jpg

 

Puis on ressort les "brochettes" et on laisse refroidir quelques minutes, avant de retirer les cures dents.

 

 

ET4.jpg

 

Fini! Vous pouvez enfiler vos perles sur un cordon de la longueur souhaitée.

 

J'ai choisi de prendre un cordon assez long pour faire un sautoir, et de ne faire que 7 "grosses" perles, mais vous pouvez évidemment en faire plus, de taille plus petite par exemple.

 

Alors, ça vous a plu?

 

Bonne journée!

 

Tutoriel inspiré de celui-ci.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article