Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

Instacorse.

 

 

 

instacorse-5567.JPGinstacorse-5551.JPG

 

 

La Corse, ça faisait un moment que je fantasmais dessus (enfin on s'comprend)!

 

J'avais pleins de belles images en tête, et puis aussi (c'est très con, mais c'est vrai) une petite appréhension, concernant, non pas LA Corse, mais LES Corses...

 

Je les imaginais, comment dire ça avec diplomatie (je préfère éviter de me faire des ennemis Corses si vous voyez ce que je veux dire...!)(mais, au cas où, certains Corses un peu féroces passeraient par ici, petit message à leur adresse : IL FAUT LIRE JUSQU'AU BOUT, PARCE QU'A LA FIN, JE DIS PLEIN DE CHOSES GENTILLES SUR LES CORSES ), un peu sauvages / bourrus / pas très accueillants quoi!

 

Mais c'est la faute au journal de TF1 aussi, et SURTOUT la faute à ma copine M. avec son anecdote drolissime concernant les Corses (enfin un conducteur de bus Corse)! 

 

Enfin moi je la trouve hilarante (mais je suis peut être la seule!). 

 

Bon ok, à la demande générale, je vous la raconte!

 

Oh mais non, mais à l'écrit ça ne va pas être drôle du tout!!!!! Enfin beaucoup moins drôle en tous cas, c'est sûr!

 

Booooonnnn j'vous la raconte quand même?! (la fille qui a trop envie de raconter son anecdote pourrie) (la fille qui a trop envie de se prendre un bide quoi!).

 

(Bon elle va la raconter son histoire oui ou merde!?!?...AHEM!)

 

Allez! J'me lance!

 

Donc mon amie m'a raconté cette histoire quand je lui ai dit que je partais en Corse.

 

(Ca y est, voilà ENFIN la fameuse histoire toute pourrie).

 

Alors qu'elle était elle même partie en Corse avec toute une équipe pour faire de l'escalade (donc là, il faut vous imaginer une bande de 15 aventuriers, avec sac à dos et tout!), ils sont tous montés (sac au dos donc) dans un bus, après s'être assurés auprès du conducteur que le bus passait bien par la gare.

 

À un moment donné, ils se rendent compte qu'ils sont en train de PASSER DEVANT la gare (et que le bus ne s'arrête pas, donc). 

 

Ils demandent au conducteur :" Mais ce n'était pas la gare là, monsieur? Pourquoi vous ne vous êtes pas arrêté?".

 

Et le conducteur, AVEC L'ACCENT CORSE (c'est ÇA le détail de l'histoire qui me fait hurler de rire, donc là, forcément, par écrit, c'est beaucoup moins drôle! Oui je sais je l'ai déjà dit, mais au moins vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus!! :)) de répondre : " Il fallait appuyer sur le bouton(g)!" (j'en ris encore!!!!).

 

Voilà, l'amabilité quoi! Chaleur humaine, sens de l'accueil, toussa toussa quoi! 

 

MAIS, comme je ne suis pas du genre à m'arrêter à des a priori, je me suis forgé ma propre opinion sur place.

 

Et moi, je les trouve super cool et adorables, les Corses! (non je ne dis pas ça parce que j'ai peur qu'ils viennent me faire des misères, vraiment pas!).

 

Et là, j'ai encore une petite anecdote (vous êtes contents hein?)!

 

Encore une anecdote en rapport avec les transports (non cet article n'est pas sponsorisé par les transports de Corse).

 

Un jour, nous avons décidé de prendre le train pour aller explorer un peu les alentours de Calvi, et plus précisément une plage qu'on nous avait vendue comme "une plage paradisiaque, aussi belle qu'aux Maldives" : à Lumio. 

 

Nous voilà donc à la gare pour acheter nos billets de train. Quand on lui a demandé 2 billets pour Lumio, le guichetier nous a demandé:

"Vous voulez aller où exactement?"

- ...(Euh ça te regarde où je vais?) à la plage! 

-  très bien, le conducteur vous dira où il faut descendre."

 

Ah ben alors là, premier choc des cultures! 

 

Imagine un peu le conducteur du métro à Paris, qui prend la peine de te dire, à toi personnellement : "C'est ici que vous descendez!".

 

Mais attends! C'est pas fini!

 

Dans le train, le conducteur passe composter lui même les billets (!) et nous demande à son tour où nous souhaitons allez précisément (sur le moment, on s'est dit: "mais qu'est-ce qu'ils ont tous à nous demander ça?!"). Et de nous dire ensuite "Ok, je vous dirai quand descendre".

 

Bon. (Truc de ouf quand même!)

 

Au moment de descendre à notre arrêt, (ATTENTION, c'est la que ça devient LE PLUS ENORME!), le conducteur arrête le train (OUI JE VOUS JUUUURE, IL ARRETE LE TRAIN!), il DESCEND DU TRAIN, il vient NOUS VOIR, nous dit que c'est ici qu'on descend, puis DESCEND AVEC NOUS DU TRAIN (!!!!!!!!!!!!) et NOUS EXPLIQUE COMMENT ACCEDER A LA PLAGE !!! (Non mais ALLO?!?!?!?!!!!), puis NOUS DEMANDE SI NOUS AVONS BIEN PRIS LES HORAIRES POUR LE RETOUR (parce qu'on était quand même dans un coin bien perdu!) (est-ce que c'est pas le plus adorable des conducteurs du train du MONDE ENTIER lui franchement?! PALME D'OR!)(ou alors ils nous a pris pour des débiles... -__- AHEM!). 

 

Alors à partir de là : je ne laisserai plus jamais personne me dire que les Corses ne sont pas des gens adorables!!!!!!!!!!!! OK!?!?

 

Mais c'est pas fini!

 

À l'aller, lorsqu'on a acheté les billets, le guichetier nous a dit que les billets retour ne pouvaient être achetés avec les billets aller et qu'on devait les prendre à destination.

 

Au retour, on monte dans le train, on retrouve NOTRE ADORABLE conducteur (THE BEST OF THE BEST), mais pas de possibilité d'acheter de billet (non, il n'a pas arrêté le train pour venir nous faire payer nos places).

 

Arrivés à Calvi, nous allons voir le plus gentil des conducteurs de train du monde (ok on a compris là je crois?) et on lui demande comment on fait pour régler nos billets retour.

 

Et là, il nous répond, avec tout le flegme corse (on n'en parle pas assez du flegme corse! Pourtant, il vaut bien, à mon humble avis, le flegme anglais!) et une moue limite paternelle : "C'est bon!...C'est le week end!" (NDLR : on était vendredi soir!^^).

 

J'avais presque envie de lui faire un bisou tiens! 

 

TROP SYMPA LES CORSES FRANCHEMENT! Non mais sérieux quoi!

 

Là encore, toi le / la parisien(ne) qui me lit, TMTS! Le jour où tu fraudes oublies de payer dans le métro (je te vois, oui JE TE VOIS! BOUH! C'est très mal!), et que, EVIDEMMENT, tu te fais cueillir comme une rose par les contrôleurs à la sortie, PAS UNE MILLISECONDE tu ne t'imagines qu'ils vont te dire "Moooo, allez, c'est bon pour cette fois! C'est le week end!" (ou alors si tu t'imagines ça, c'est que tu es TRÈS TRÈS NAÏF!)

 

 

Allez! FIN DU ROMAN!

 

Je vous souhaite une très bonne journée!  (et bravo! Parce que si vous avez tout lu jusqu'ici, vous êtes très courageux!...Ou alors vous n'aviez vraiment rien à faire! Bande de fainéants, retournez bosser!).

 

Bisous bisous!

 

 

instacorse-5429.JPGinstacorse-5495.JPGinstacorse-5503.JPGinstacorse-5523.JPGinstacorse-5667.JPGinstacorse-5529.JPGinstacorse-5564.JPGinstacorse-5568.JPGinstacorse-5569.JPGinstacorse-5571.JPGinstacorse-5599.JPGinstacorse-5604.JPGinstacorse-5623.JPGinstacorse-5630.JPGinstacorse-5631.JPGinstacorse-5687.JPGinstacorse-5702.JPGinstacorse-5712.JPGinstacorse-5713.JPGinstacorse-5730.JPGinstacorse-5743.JPGinstacorse-5749.JPGinstacorse-5778.JPGinstacorse-5784.JPGinstacorse-5798.JPGinstacorse-5806.JPGinstacorse-5836.JPGinstacorse-5837.JPGinstacorse-5838.JPGinstacorse-5844.JPGinstacorse-5855.JPGinstacorse-5930.JPGinstacorse-5931.JPGinstacorse-5949.JPGinstacorse-5955.JPGinstacorse-5956.JPGinstacorse-5961.JPGinstacorse-5989.JPGinstacorse-5993.JPGinstacorse-6008.JPG

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sweetyBlueberry 09/06/2013 22:17


J'adore tes photos Instagram ! :)

Bijouxetchocolat 09/06/2013 22:28



Ravie qu'elles te plaisent !



sabrina tachesdesons 15/05/2013 14:32


hello hello


oui alors  je reviens donc pour te  dire  que  finalement  je ne suis pas allée  en Turquie , mais  à Marseille et  c'était tout aussi  bien ...


je  sais pas si tu te  souviens mais je t'avais  demandé  le nom del'hotel  dans  lequel tu avais passés  ton séjour à Antalya voilà


et donc bahhh une  fois  de plus tu m' as donné  envie  de partir  en Corse  lol


je  ris parce  que  j'avais moi aussi  quelques  appréhensions  à partir  dans  cette  magnifique  île  de beauté  ...   la
faute   au  journal  tv pareil !


;)

Bijouxetchocolat 15/05/2013 20:36



Ah cool! C'est sympa d'être revenue me raconter la suite! 


Ah oui Marseille, c'est super aussi! Il y a des petits coins magnifiques, aussi beaux qu'en Corse à mon avis!


En tous cas, moi j'espère bien retourner en Corse un jour, pour découvrir le sud notamment ;)!