Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


It's all about skin.

Publié par Bijouxetchocolat sur 14 Septembre 2013, 08:07am

Catégories : #Bôôôôôté

 

 

http://citizen-k-blog.com/wp-content/uploads/2012/06/blake-lively-gucciARTICLE.jpg

 

Quoi de plus magnifique qu'une belle peau? J'avoue que je fais un peu une fixette sur la question...

 

 

Je devais avoir 11 ans et quelques petits boutons de rien du tout la première fois où je suis allée chez la dermato - bien aidée par les "copines" du collège qui m'appelait la baleine, à cause de ma peau qui brille #sympalesfilles.

 

J'en suis ressortie avec une prescription pour une crème que j'ai utilisé pendant des années, avec des résultats corrects, mais pas la belle peau de rêve qui me faisait fantasmer. 

 

Une crème tellement corrosive qu'elle décolorait tous les textiles, des draps aux vêtements! Le truc light quoi...

 

Et puis, mes petits boutons ont évolué en une acné plus hormonale (glamour bonjour), et quand j'ai commencé à prendre la pillule, on m'a conseillé d'en utiliser une qui traitait aussi l'acné. 

 

Là aussi, le résultat était correct, mais pas formidable non plus, et puis, je n'étais pas fan de l'idée de m'avaler un produit chimique (quel qu'il soit), quotidiennement.

 

Et j'ai donc décidé d'arrêter la pillule, et là mon acné est repartie de plus belle...

 

J'ai alors enchaîné les périodes où j'essayais de trouver des remèdes alternatifs, divers et variés, toujours pleine d'espoir. 

 

Du zinc à avaler en gellules, aux crèmes en tous genre, en passant par le basic 3 temps de Clinique, l'elixir du marabout de Garancia (un des produits à usage "externe" les plus efficaces sur moi), et même les glaçons appliqués sur la peau (idée dénichée sur les internets), les sachets de chlorure de magnésium à diluer dans l'eau (suggestion d'un médecin laseriste) censés me purifier de l'intérieur (à éviter : je ne vous raconte pas les dégâts sur le transit!!!)  et J'EN PASSE! #filledésepérée #personnefolle

 

J'ai toujours refusé de prendre le remède de cheval aux multiples effets secondaires qui font carrément flipper (Roaccutane) : désespérée peut-être, mais pas à ce point là.

 

Au pire du desespoir, je suis retourné voir une dermato, qui m'a à nouveau prescrit un traitement du genre corrosif et m'a conseillé de reprendre une pillule qui traite l'acné (retour à la case départ : super).

 

Et puis j'ai à nouveau décidé d'en finir avec ces saletés (les 5 kilos de plus sur la balance, l'efficacité très moyenne et le "scandale" récent autour des pillules de 4ème génération m'ont bien aidée dans ma décision).

 

Et un jour, au détour d'un article de la géniale Garance Doré où elle parlait de peau qui brille et autres joyeusetés, j'ai lu un commentaire qui m'a fait tilt. 

 

Une certaine Frédérique décrivait son "parcours" dermato et clairement, il ressemblait beaucoup au mien.

 

Alors quand elle a dit qu'elle avait enfin trouvé LA solution, et une solution simple, j'avais juste envie de lui faire des bisous et de lui dire MERCI!

 

Enfin, j'ai appris à ne pas m'emballer - tu parles! - et à attendre de voir si ce qui marche miraculeusement sur les autres allait marcher sur moi.  

 

Elle disait qu'elle prenait de la Vitamine B5, 5 cachets de 100 mg par jour, achetée en pharmacie.

 

Autant vous dire que dès le lendemain j'ai foncé dans la première pharmacie. Mais c'était sans compter sur la difficulté de trouver de la vitamine B5 dans une pharmacie lambda.

 

Après 2 pharmacies qui ont appelé leurs fournisseurs qui leur ont répondu qu'ils étaient en rupture de stock et ne savaient pas quand ils en auraient à nouveau (ah ben GENIAL! MERCI LES GARS!), je suis allée à la pharmacie Dufour à Paris (rue du four) : et ô miracle, j'ai trouvé mon bonheur, pour moins de 10€ la boîte de 60 gellules (que demande le peuple!?).

 

Ca fait maintenant 3 mois que je prends donc de la vitamine B5 et j'ai pu constater une nette amélioration de l'aspect de ma peau. De moins en moins de boutons sur ma face de rat, même si je n'ai pas la peau parfaite dont je rêve.

 

Voilà pour ce scoop que je ne pouvais pas garder pour moi.

 

J'espère que cela aidera peut-être certaines d'entre vous qui auraient les mêmes problèmes que moi!

 

 

Et si ça vous dit, on se retrouve demain pour que je vous montre ma routine spéciale "belle peau", avec des produits testés et approuvés par votre humble serviteuse!

 

Alors, tu veux savoir ce que je me mets sur le museau, ou tu t'en bas le cuissot?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 14/09/2013 12:38


Ah oui moi je veux bien que tu nous fasses un petit article sur ta routine "jolie peau" car je trouve la tienne magnifique. Je ne me serai jamas douté que tu avais eu des problèmes de peau.


Bisous :)

Bijouxetchocolat 14/09/2013 13:07



Oh merci, mais vraiment, je t'assure qu'elle est loin d'être magnifique :/ L'article est prévu pour demain je pense ;)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents