Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

La petite histoire de mes boots Georges Ou comment je me suis faite engrainée par les blogs mode

 

 

Ca a commencé avec cet article de Nadia. En fait pas vraiment. (Je ne vais pas lui faire porter toute la responsabilité quand même !). C’est plus ancien que ça. Je ne me souviens plus vraiment comment ça a commencé. A quand remonte le début mon obsession pour elles. Je les ai vues quelque part. Je les ai bien aimées. Du cuir, des couleurs.

 

 

Quand j’ai su que cela venait du Maroc, je n’ai pas été étonnée, et je les ai encore plus aimées. C’était comme si on était de la même famille  (l’excuse la plus pourrie du monde !)

 

 

 Puis j’en ai croisé d’autres, dans des boutiques (dans le quartier des Abbesses entre autres). Et puis je suis tombée sur le fameux article de Nadia. Là, ça a commencé à me titiller sérieusement. J’ai flashé sur une paire en photo sur son blog.

 

Dans l’article, il y a un lien vers la boutique en ligne kiboots. Je clique. La paire sur laquelle j’ai flashé n’est pas dispo dans ma taille ! Déception, frustration, damnation !!!! Ouais ! On est sauvé, crient mes finances! Pas si vite ! (C’est mal me connaître, moi la fille qui passe d’une obsession mode à une autre plus vite que son ombre !)

 

 

Et puis dans la même semaine, un article de Punky m’a achevée (à croire qu’elles se sont toutes liguées contre moi !!! Aaaaah complot ! Machination ! Je suis perdue !). Ou comment passer directement de la phase de frustration à la phase « hystérique je me jette sur tout ce qui bouge sans réfléchir » consommation. J’étais mûre, prête à être cueillie.

 

 

Elle y parlait d’une vente privée, sur Paris, ce week end ! (chui foutue, chui foutue commençait à tourner dans ma tête…-___-).  « Tiens ! » me dis-je innocemment. « Et si j’allais y faire un tour, comme ça pour voir, chuis pas obligée d’acheter ! Je regarde, et puis si c’est pas trop cher, je réfléchirai »…Tu parles Charles ! A peine avais-je glissé mon pied dans la première des 50 paires que j’ai essayées que je me savais totalement perdue !

 

 

J’étais allée à la vente avec ma maman alias « la voix de la raison ». Elle n’a même pas besoin de parler, je sais déjà ce qu’elle pense. Et là je savais qu’elle désapprouvait. Trop chères, trop originales, pas assez classiques (j’ai même eu droit à l’argument qui tue « c’est pas avec des boots pareilles que tu vas te trouver un mec bien ma fille! ». Ce à quoi j’ai répondu « peut être, mais en attendant qu’un animal de cette race pointe le bout de son nez, je vais me faire plaisir en m’offrant ces bottes de toute beauté »).

 

 

Mais j’avais beau lutter de toutes mes forces pour affirmer mon caprice de petite fille caractère et mon choix d’adulte mûre et sûre d’elle, au fond, elle avait comme toujours (même quand elle n’est pas là physiquement, quand je fais du shopping, j’entends toujours résonner dans ma tête son discours moralisateur, culpabilisant mais bien souvent très juste) réussi à instiller le doute dans mon esprit. Et j’avais peur qu’elle ait raison. Comme souvent.

 

 

Mais finalement, comme vous avez pu le voir dans le précédent post,  le cœur l’a emporté sur la raison, cette fois-ci. J’espère ne pas le regretter…

 

 

Rendez vous dans quelques mois, pour savoir si cet achat était une bonne idée, ou un gros raté…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Bijouxetchocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle à Paris.
Voir le profil de Bijouxetchocolat sur le portail Overblog

Commenter cet article

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! 07/02/2012 09:06


Bonjour !


 


Je suis d'avis avec Marion, tu n'as pas à regretter l'achat de ces bottes qui sont absolument magnifiques. Elles ont du style ! De plus, je viens te souhaiter la bienvenue dans la communauté de "
Sois Belle et Sois Toi ! " A bientôt, alors ! Bonne journée !


 


Katia.


 


http://soisbelleetsoistoi.com

bijouxetchocolat 07/02/2012 12:48



Merci Katia!


J'espère que je les userai jusqu'à la corne, et là je serai satisfaite!


Bonne journée à toi aussi!



Marion 06/02/2012 17:47


Tu ne le regretteras pas !


 


Bises!


 


M.

bijouxetchocolat 06/02/2012 20:28



J'espère que tu as raison! L'avenir me le dira.


 


En tous cas, pour l'instant je ne regrette pas. Mes boots trônent au milieu du salon, et je les admire béatement 


Bises!