Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

Ma brigade de choc : objectif belle peau.

 

 

 

 

septembre 0001

 

 

 

Hier, je vous racontais ma life parlais de mes problèmes de peau, que je traine depuis le ventre de ma mère, ou presque.

 

Alors, comme promis, aujourd'hui, je vous présente ma sélection de produits testés et adoptés pour tenter de niquer leur race à d'éradiquer ces enfoirés de boutons!!!!

 

Nous vaincrons, amis boutonneux! 

 

Donc, assez de blabla, au poids des mots, préférons le choc des photos (non, n'ai pas peur ami lecteur, je ne vais pas te faire un zoom sur mes vilains squatteurs de visage! RESTE!).

 

 

septembre-0002.JPGseptembre-0007.JPG

 

 

En plus de la vitamine B5 (Bépanthène), je suis passée au démaquillage à l'huile (comme je vous le disais ici), j'utilise encore l'elixir du marabout (auquel je suis fidèle depuis plus d'un an) tous les matins, puis j'applique du gel d'Aloe Vera, le meilleur hydratant matifiant que j'ai jamais testé.

 

Le soir, je me démaquille à l'huile donc - un vrai bonheur - puis j'applique quelques gouttes du Midnight Recovery concentrate de chez Kiehl's sur l'ensemble du visage, sans masser, comme me l'avait expliqué la spécialiste de la marque qui me l'a vendu.

 

Ce truc est magique. Au réveil, j'ai toujours l'impression que ma peau est beaucoup plus belle que la veille (remarque, ça vient peut-être du fait que j'ai la tête dans le c...).

 

Puis j'ai 2 nouveaux poids lourds dans ma brigade anti boutons : la pate grise de Payot et les patch neutraliseurs de boutons Yves Rocher, à utiliser localement sur les boutons.

 

(attention ça va envoyer du glamour!)

 

La première fait "mûrir" les boutons et permet d'accélerer le processus, pour s'en débarrasser plus vite.

 

Les seconds ont pour effet de faire "dégonfler" les boutons et les font clairement diminuer de taille.

 

Et ce que j'ai aimé dans ces 2 produits, c'est que les boutons enflammés et douloureux ne le sont plus après utilisation de l'une de ces 2 merveilles.

 

Pour le côté pratique : petite préférence pour les patch Yves Rocher, ultra discrets, quasi invisibles, tandis que la pâte grise est loin d'être discrète (salut chéri! Quoi?! Ah ça, c'est ma pâte anti boutons, t'inquiète!...Ahem!) et risque fort de finir sur les draps plutôt que sur votre minois...

 

 

Voili voilou!

 

 

Récap' produits Brigade de choc anti boutons:

 

Huile démaquillante Liérac 

Patch neutraliseurs de boutons Yves Rocher (dispo ici)

Vitamine B5 - Bépanthène (en pharmacie, Pharmacie Dufour, 26 rue du four, Paris 6ème)

Pâte grise - Payot (dispo ici)

Midnight Recovery concentrate - Kiehl's

Elixir du Marabout - Garancia

Gel d'Aloe Vera - Aroma Zone

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Audrey 15/09/2013 09:51


Chouette article ! Que de bons produits dis donc. J'ai toujours entendu que du bien de cette pâte grise Payot, il va vraiment falloir que je l'essaye. En ce qui concerce les patch Yves Rocher, je
suis encore dans le doute, j'avais acheté leur produits de la marque "Hydra Végétal" et j'avais fait une méga allergie (groooosse poussée de boutons sur les joues ! Bonjour glamouur!!) ce qui m'a
fortement poussé à être distante de cette marque désormais. Il faut aussi que j'essaye cette vitamine B5 !


Bisous :)

Bijouxetchocolat 16/09/2013 19:54



Ah dommage pour Yves Rocher car je suis vraiment emballée par ces patchs!


Tu me diras pour la B5 ce que tu en penses ;).


Bisous