Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.

Malte, jour 3, vive le bus!

 

DSCN0104-copie-1

 

Pour notre troisième journée à Malte, nous sommes parties à la découverte de Saint Julian's.

 

Ses nombreux resto, ses jolies petites barques colorées, ses étudiants chics (trop mimi avec leur cravate, leur chemise blanche et leur petits pull sans manche et col V), sa soi disant "plage" que nous ne sommes jamais parvenues à trouver ( à part des gens qui bronzaient sur une avancée de béton dans la mer, on n'a rien vu qui ressemblait à une plage à  Saint Julian's) et...l'hôtel Hilton (qu'on aperçoit sur la deuxième photo ci dessous), et qui a vu passer - d'après le Routard (!) - Brad Pitt et Madonna, entre autres stars (Ouep! Ca claque!).

 

A Malte, on peut quasiment voir tout le pays en bus (enfin pas tout à fait quand même. Il faut aussi aller voir un peu plus loin, pour se rendre compte de la beauté de Malte, que pour ma part j'ai vraiment découverte et appréciée de plus en plus, au fur et à mesure de mon séjour là bas).

 

Ils sillonent l'île d'un bout à l'autre, du nord au sud, d'est en ouest, avec un réseau très bien développé (Bonjour, bienvenue sur le site de la RATP Maltaise! ^^).

 

Une bonne partie d'entre eux longent la côte. Et les trajets en bus avec, sur la gauche, la mer à perte de vue, et sur la droite, de jolies maisons / rues / boutiques, ça n'a juste rien à voir avec un trajet en bus à Paris (où c'est plutôt stress, grisaille et bouchons)(enfin j'exagère quand même, parce que Paris est une ville magnifique et certains trajets en bus à Paris sont aussi agréables mais bon...c'est quand même pas pareil!). Bref! 

 

Et donc très souvent, on prenait le bus avec une vague idée de la ville où on voulait se rendre, et puis on ouvrait grands nos yeux tout au long du trajet. Et à un moment donné, quand l'endroit nous paraissait cool, on se regardait avec ma mère et on se disait "on descend là?" et la seconde d'après on sautait du bus (en marche évidemment, sinon ce n'est pas drôle!).

 

Bon par contre, là bas, faut pas avoir tendance à être malade en bus (ce qui était mon cas plus jeune; au moindre virage un peu brusque, je rendais mon petit déj...glamour toujours!) parce que la conduite maltaise est comment dire...légèrement sportive / brusque / sauvage...(Traduction: ils conduisent comme des GROS MALADES! Freiner avant un virage???!! Mais pour quoi faire?!!)

 

Et pour finir de nous perturber, ils roulent  à gauche, à l'anglaise (le flegme en moins! Non parce que clairement, niveau style de conduite, on est plus proche de l'Italie si vous voyez ce que je veux dire)!

 

Là où on a eu de la chance, c'est que l'ensemble des bus a été remplacé par des bus tout neufs à l'été 2011.

 

J'ose à peine imaginer les trajets à toute allure, sur les routes légèrement défoncées (qui elles n'ont pas été refaites...) avec des bus tout pourris...Ca devait être ultra sympa! Et un tour de montagnes russes gratuit pour les touristes, un! 

 

On en a fait des trajets en bus, et je peux vous dire qu'on les a rentabilisés nos "one day tickets" ;-) !

 

Et puis une fois, d'un coup, le bus s'est mis a caler! La loose! le conducteur a essayé de redémarrer, une fois, deux fois, trois fois. Rien! Nada! Quedal! A plu!

 

Alors il nous a virés du bus demandé de quitter le bus...et puis, alors que l'on descendait, il a réussi à redémarrer, mais n'a pas voulu nous reprendre pour autant! L'enfoiré ! Pas cool du tout ça! (J'imagine qu'il suivait une procédure imposée...du moins j'espère! L'enfoiré !).

 

 

DSCN0103.JPG

DSCN0108-copie-1.JPG

DSCN0099

 

Gilet Vero Moda

Top et ballerines H&M

Jean et lunettes de soleil pimkie

Sac zara

 

DSCN0098.JPG

DSCN0105.JPG

DSCN0106.JPG

J3-4053.JPGJ3-4054.JPG

 

Bonne journée!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Bijouxetchocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle à Paris.
Voir le profil de Bijouxetchocolat sur le portail Overblog

Commenter cet article

vic' 03/05/2012 08:55


Hum les vacances ça donne envie, tu es bien bronzé c'est trop beau !

bijouxetchocolat 03/05/2012 21:12



:-) Tu m'étonnes! Surtout avec la météo actuelle...:-/