Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Mes make up awards 2011

Publié par bijouxetchocolat sur 27 Janvier 2012, 10:06am

Catégories : #Bôôôôôté

 

 1ACA.jpg

 

 

1. FDT BARE Minerals MATTE colori medium beige N20


J’ai "découvert " (entendre par là "enfin testé") la marque au printemps dernier (genre 15 ans après tout le monde, oui c’est ça ).  Et depuis je lui suis totalement fidèle.

J’aime le côté "léger" dû à la texture poudre du fond de teint, tout en étant assez "couvrant" pour masquer les imperfections et unifier le teint. C’est bien simple, avec lui, on dirait presque que j’ai une belle peau (!).

J’utilise actuellement la version MATTE, qui si je ne m’abuse est sensée matifier le teint mais en fait j’ai l’impression que la version classique était bien plus efficace de ce point de vue là. A part ce mini bémol, je suis ultra fan, pour un bon moment encore je pense.

 

 

2.  Anti-cernes GARNIER Roll-on

 

Je l’utilise depuis plusieurs mois également et j’adore son côté ultra pratico-pratique.

Un petit coup de roll on, c’est vite fait bien fait. J’étale avec le doigt et hop en 2 secondes chrono j’ai le regard illuminé. Simple, rapide et efficace, comment vous dire...Il a tout bon!

 

 

3. kit Confessions of a concealaholic by Benefit

 

Découvert il y a un an tout juste. Quand je veux un effet plus couvrant, c’est lui que j’utilise. Mais c’est plus "laborieux".

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans le concept kit, c'est de pouvoir acquérir 5 (6 en fait avec le that gal) produits pour une somme bien plus abordable que celle nécessaire à l'acquisition des 5 (6) produits en taille "normale". Et dans une quantité plus que satisfaisante selon moi. 

 Ce kit est entièrement dédié au camouflage de l'ennemi, j'ai nommé: le cerne! 

J'applique d’abord le erase paste que j'étale tout autour de l’œil (en mode petit panda) grâce au petit pinceau du kit prévu à cet effet. J'aime la texture très crémeuse et l'aspect ultra couvrant.

Puis quelques touches de boi-ing avec l’autre pinceau dédié. Texture plus séche que le erase paste, mais toujours très couvrant.

Et pour finir, quelques touches de lemon aid et / ou eye bright (texture type crayon légèrement gras) sur les zones sombres qui font de la résistance après tout ce barda !

 

 

4. Blush 18 PEACH de Korres : l’indispensable !


Lorsque je n’ai pas envie de me maquiller, le seul produit make up sans lequel je ne pourrais pas sortir de chez moi, c’est lui.

J’en avais déjà parler ici, et depuis pas un jour ne passe sans que je l’utilise. 

 

 

5.   Coralista de Benefit


Comme beaucoup de filles, j’en suis ultra fan.

Je l’utilise surtout le soir quand je sors, en plus de mon blush korres pour donner une touche glowy (à laquelle je suis littéralement accro) à mes pommettes.

Seul, je trouve qu’il n’est pas assez rose pour ma carnation et ne colore pas assez mes joues, surtout quand je suis bronzée.

 

 

6.   Mascara pulse perfection de MAYBELLINE ou mascara singulier YSL 

 

Je les aime tous les 2 pour les mêmes raisons : ils épaississent et allongent mes cils sans faire de paquets, c’est ce qu’on demande toutes à un mascara non ?

 

 

7.  Eye liner khol de Korres noir


Un gros coup de cœur que cette découverte. J’en ai aussi déjà parlé ici, et mon amour pour lui ne s’est pas démenti depuis.

Bien pigmenté, bien toléré ( 100% naturel à big love !), assez gras, il s’étale super facilement. Je l’adore...trop !

 

 

8. Fard à paupières Bourgeois Marron glacé 54 ou mono bulle Or cuivré du Club des Créateurs 

 

Quand je mets du FAP - ce qui est de plus en plus rare ces temps-ci vu que je suis plutôt dans une phase "eye liner + mascara et basta" depuis presque un an - c’est souvent vers un de ces deux là (voire l'association des 2) que je me tourne.

Ce sont mes valeurs sûres depuis des années.

Le premier est un beau brun irrisé, le second est cuivré doré très irisé (wouah le scoop, on s'en serait pas douté vu leurs noms!...Ouais, je sais! Ne me remerciez pas ).

Bonne tenue, ne filent pas, au top.

 

 

9. Crayon à sourcils instant brow pencil de Benefit colori deep

 

Ma grosse découverte make up de l’année 2011 !

Avant pour moi le crayon à sourcils était réservé aux femmes d’un certain âge fortement dégarnies du (voire totalement dépourvues de) sourcil ou plus récemment à toutes celles ayant le mauvais bon goût de se dessiner les sourcils au crayon, de manière plus ou moins réussie (plutôt moins d’ailleurs le plus souvent !) .

D’ailleurs, ça me rappelle une femme que je croisais souvent étant plus jeune dans ma ville d’origine et qui avait un horrible trait de crayon noir en guise de sourcils et toujours un rouge à lèvres rose fluo qui dépasse du contour des lèvres bien sûr. Elle me faisait carrément peur ! Sans mentir, limite j’en faisais des cauchemars la nuit ! Pfiou ! Ca fait du bien d’exorciser ce vieux souvenir traumatisant…lol

 

(Désolée pour la digression totalement dépourvue d’intérêt…)

 

Revenons-en au crayon à sourcils. C’est une très bonne amie à moi qui m’a fait redécouvrir ce produit qui utilisé avec parcimonie ET sur des sourcils existants mais parfois un peu « dégarnis » permet de redessiner une belle ligne de sourcils voire de l’épaissir un peu (ça fait beaucoup beaucoup d'utilisations du mot sourcil là -au moins 5 quand même!- mais bon, j'ai pas réussi à faire mieux...-__-) et donner beaucoup de force au regard.

« Le sourcil, c’est le chapeau de l’œil », m’a-t-elle dit. Elle n’a que trop raison.

 

Concrètement ! La texture grasse permet, en plus de « combler » les "trous" des sourcils qui manquent d’uniformité, d'éviter d'avoir le sourcil qui frise et te dit "salut je fais ce que je veux et surtout n'importe quoi!" de "gainer" le sourcils et de le maintenir en place, un peu comme un gel.

Et la petite brosse  ben elle sert à brosser, d'où son nom aide à mettre en forme le tout.

Et ça ne bouge plus! De toute la journée (ou presque)! Le truc incroyable quoi, pour moi qui ai l'habitude d'avoir les sourcils dans tous les sens. En permanence (ça me rend diiiiingue).

Je le trouve au top, mais je n’ai aucun élément de comparaison…En tous cas je ne regrette pas mon achat, même si ce n’est pas donné…(ben oui, c'est un crayon quand même!).

 

 

10. Gloss Hydra gloss de chez Dermophil

 

Ca fait des milliards d’années (au moins !) que je lui suis fidèle.

Je n’ai jamais eu de gloss qui hydrate mieux mes lèvres que lui. En fait il se situe entre le gloss et le baume hydratant (Dermophil oblige).

Il remporte la palme du truc à mettre sur les lèvres qui me fait la bouche la plus pulpeuse et la plus jolie d’entre tous les trucs à mettre sur les lèvres que j'ai essayés (gloss, pommades et RAL confondus).

J’aime aussi le fait qu’il soit à peine rosé, pas irisé et contrairement à beaucoup de gloss, qu'il tienne plutôt longtemps (pour un gloss…hum).

 

 

11. RAL YSL ROUGE PUR COUTURE 07

 

Un beau rose / fushia acheté cet été que j’adore.

Avec lui j’ai renoué avec le « vrai » RAL, celui qui se voit, beaucoup même. Et c’est un essai réussi à 100%.

Je le porte surtout le soir pour sortir. Il est assez mat, ce que j’aime beaucoup, mais la texture n’est pas trop asséchante et la tenue est excellente.

 

 

12. RAL Clinique 17 Rosette

 

Plus passe-partout, je le mets plus facilement que le YSL la journée. De couleur rose / noisette (d'où Rosette ^^...sont forts ces gens qui trouvent les noms des couleurs quand même!), légèrement irisé il donne une couleur "lèvres mordues", un peu framboise givrée à mes lèvres, appliqué par petites touches.

 

 

Voilou ! Fin de la remise des prix pour cette année 2011.

A l’année prochaine ; )

 

Et vous c'est quoi vos chouchous make up?

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents